Les développeurs web disposent aujourd'hui avec Cucumber et Pyccuracy de 2 excellents outils pour leurs tests d'interface. Leur force est de permettre l'écriture des scénarios de test dans un langage naturel, par des non-developpeurs : clients, chefs de projet, responsables assurance-qualité.
Pendant cette session nous explorerons la technique du Behavior-Driven-Development (BDD) à travers l'écriture de tests d'interface avec Cucumber et Pyccuracy. Nous verrons également comment structurer son code pour assurer la robustesse de son jeu de tests, avec notamment le motif Page Object. Enfin, nous découvrirons le futur Selenium 2.0, aka WebDriver.
Raphaël Rougeron est chef de projet technique au sein du groupe Viareport. Expert des technologies web, ses principaux centres d'intérêts sont aujourd'hui Scala et Javascript.
Pour offrir une bonne expérience, l'utilisation de cookies est nécessaire. Certains sont essentiels au bon fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à mieux répondre à vos intérêts.